publicité

Maurice : l'avis de forte pluie est levé. Les écoles ont rouvert

Ce n'est pas encore le grand soleil et le ciel bleu sur l'île Maurice, mais l'avis de pluies torrentielles a été levé par les services météorologiques de l'île sœur. Les élèves ont repris le chemin de l'école comme l'a annoncé le ministère de l'Éducation nationale. 

© Capture d'écran lemauricien.com
© Capture d'écran lemauricien.com
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
La grisaille reste de mise sur l'île Maurice. Les services météorologiques locaux prévoient du mauvais temps jusqu'à ce samedi 2 février 2019. En revanche, la bonne nouvelle est la levée de l'avis de fortes pluies. Il pleut encore ce jeudi matin, mais ces averses sont sans aucune mesure avec le déluge qui a touché l'île sœur pendant trois jours.
Le Nord, l'Est et le Sud seront touchés par ce temps jusqu'à samedi écrit lexpress.mu.
 

Des records de pluie


Selon les prévisionnistes mauriciens, ces épisodes pluvieux, d'une rare intensité, ont été provoqués par le conflit entre le vent chaud en provenance du Nord-Est et le vent frais qui arrivait du Sud-Est. Ces deux flux s'opposaient juste au-dessus de l'île. Ce mélange a favorisé les développements nuageux et provoqué les fortes pluies. 
À titre indicatif les météorologues ont enregistré, 400 mm à Plaisance, 106 mm à Pointe-aux-Canonniers et 109 mm à Belle-Mare, entre-autres.      

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play