publicité

Logement et économie au programme du second jour de visite d’Annick Girardin à La Réunion

Deuxième jour de visite d’Annick Girardin à La Réunion. La ministre des Outre-mer s’est rendue à Saint-André et Bras Panon ce vendredi 26 octobre. Il était question de logement et d’économie.

En visite à La Réunion, Annick Girardin s'est rendue à Saint-André. © Willy Fontaine
© Willy Fontaine En visite à La Réunion, Annick Girardin s'est rendue à Saint-André.
  • Indranie Petiaye
  • Publié le , mis à jour le
La ministre des Outre-mer poursuit sa visite à La Réunion. Le logement et l’économie étaient les thèmes au cœur de ce second jour dans l’île. Annick Girardin a assisté vendredi matin à l’inauguration de la mairie sociale à Saint-André. La ministre a ensuite rencontré les bénévoles d’associations qui œuvrent pour la cohésion sociale. Interpellée sur l’emploi, elle a annoncé le lancement par le ministère de l’Education d’un nouveau dispositif d’accompagnement pour pallier les contrats aidés.

Regardez le reportage d’Indranie Petiaye et Willy Fontaine :

Alors que la saison cyclonique approche à La Réunion, Annick Girardin s’est ensuite rendue au centre d’innovation et de recherche du bâti tropical (CIRBAT). Selon elle, La Réunion est un exemple à suivre. "La Réunion a une dynamique, une volonté de chercher des solutions propres à son territoire", a remarqué la ministre.
 

Une conférence sur le logement à Paris

Annick Girardin a déjeuné avec les acteurs de la filière logement à La Réunion avant de visiter l’entreprise Royal Bourbon à Bras-Panon. Une fois encore, il a été question des attentes sur le foncier, la défiscalisation et le social. La ministre des Outre-mer a annoncé la tenue d’une conférence du logement à Paris en décembre prochain. Chaque territoire devrait y exposer sa stratégie en matière de logement ainsi que sa mise en application d’ici 2019.

Samedi, dernier jour de visite de la ministre, sera consacré à la coopération régionale.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play