publicité

CAN 2019 : l'équipe des Barea a été bénie par le père Pedro avant de s'envoler

L'équipe de football de Madagascar a été bénie par le père Pedro au stade Akamasoa avant de s'envoler vers l'Egypte pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations. Le président de la République était présent. Il a remis une enveloppe de 700 millions d'ariarys. 

© Capture d'écran père Pedro Akamasoa
© Capture d'écran père Pedro Akamasoa
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Vendredi débute au Caire, la coupe d'Afrique des Nations 2019. Le premier match oppose l'Egypte, le pays organisateur, au Zimbabwe. Le lendemain, Madagascar va se figer. À 22 heures, les Barea entrent en lice contre la Guinée à Alexandrie.
Avant de s'envoler pour leur première participation à la phase finale de la CAN 2019, l'équipe de football de la Grande île a été bénie par le père Pedro. La cérémonie s'est déroulée au stade d'Akamasoa devant des milliers de personnes en présence du président de la République et du ministre de la Jeunesse et des sports.
 

Un don de 700 millions d'ariarys


En conclusion de ce moment de partage entre les joueurs et leurs supporters, Andry Rajoelina, le chef de l'Etat, a remis au capitaine de la sélection une enveloppe de 700 millions d'ariarys, soit un peu plus de 170 000 euros pour les aider à couvrir les frais de l'équipe. 
L'ambassadeur de Corée du Sud a offert les ballons qui vont leur permettre de s'entraîner et de faire quelques matchs de préparation.
 

Les matchs visibles dans toute l'île


Les joueurs ont été très touchés par l'enthousiasme populaire que provoque cette qualification. Le ministre de la communication Lalatiana Rakondrazafy Andriatongarivo a souligné que TVM et RNM retransmettront en direct les rencontres. Des moyens techniques ont installés dans les districts pour que la population puisse voir les matchs de l'équipe Nationale.
Le don de 700 millions d'ariarys a fait grincer des dents. Des opposants s'interrogent sur la provenance des fonds écrit le site madagascar-tribune.com.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play