publicité

Madagascar : Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana entament la précampagne

Les deux candidats qualifiés à l'issue du premier de l'élection présidentielle sont entrés en précampagne. Le second tour de l'élection est fixé au 19 décembre 2018. Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana disposent de quinze jours pour convaincre les électeurs avant cette date. 

Marc Ravalomanana et Andry Rajoalina semble se détacher du premier tour des présidentielles © Capture d'écran Midi-Madagaskar
© Capture d'écran Midi-Madagaskar Marc Ravalomanana et Andry Rajoalina semble se détacher du premier tour des présidentielles
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Sans surprise, et malgré la contestation des autres postulants à la présidence de Madagascar, Andy Rajoelina et Marc Ravalomanana se sont facilement qualifiés pour le second tout en obtenant respectivement, 39, 19 % et 35, 29 % des suffrages exprimés.
Ils disposent officiellement de 15 jours de campagne, avant 19 décembre 2018, date du second tour pour convaincre les électeurs. Comme dans tous les pays démocratiques, médias et candidats n'ont plus le droit à la parole pendant 24 heures avant le scrutin.
 

Multiplication de dons dans les campagnes


Compte tenu de ces obligations démocratiques, les deux prétendants devraient être officiellement en campagne à partir du lundi 3 décembre 2018. Cependant, Marc Ravalomanana, il y a quelques jours, et Andry Rajoelina, ce jeudi 22 novembre 2018 sont à nouveau sur le terrain. Afin de ne froisser personne, les deux hommes sont en précampagne. Selon lexpressmada.com, des partisans des deux candidats distribueraient, ici des biens de première nécessité et là des dons. Difficile de savoir qui emportera la majorité, malgré le léger avantage dont bénéficie Andry Rajoelina à l'issue du premier tour.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play