publicité

Madagascar : un couple mauricio-malgache arrêté avec 46 kg d'héroïne

Les services anti-drogue malgaches viennent d'interpeller un couple de trafiquants d'héroïne. Ils ont saisi à bord de leur Range-Rover 46 kg d'héroïne. Selon des sources concordantes, ils étaient à la tête d'un trafic de 200 kilos de drogue dure.

© Capture d'écran lexpress.mg
© Capture d'écran lexpress.mg
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Ce couple de trafiquants d'héroïne était sous haute surveillance depuis des semaines. Il était pisté depuis l'Afrique du Sud et ne se doutait pas du piège qui se refermait doucement sur lui. 
Les époux étaient suivis alors qu'ils embarquaient sur une vedette rapide pour rallier l'île Sainte-Marie. Les forces de l'ordre étaient déjà là quand ils ont accosté avant de prendre la direction de Mahambo. Pourtant, une partie de la cargaison a disparu.

154 kg d'héroïne sont introuvables


Vendredi, après une course-poursuite, digne d'un film de série B, le couple mauricio-malgache abandonne son 4x4 et 46 kg d'héroïne pour prendre la fuite à pied. La femme et l'homme sont rattrapés, non sans mal, puis placés en garde à vue. Longuement interrogés par les enquêteurs, ils ne parlent pas et refusent de donner des informations sur les 200 kg de drogue dure qu'ils ont chargé en quittant l'Afrique du Sud. Qu'est devenue cette marchandise ? Une question que se posent les inspecteurs, les magistrats et lexpress.mg. Les investigations continuent.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play