publicité

Madagascar : la dépression frôlera le Sud de la Grande île

Les Services météorologiques de Madagascar avaient lancé une alerte cyclonique ce mercredi 23 janvier 2019. Ils envisageaient éventuellement de la baptiser. Finalement, la menace semble s'éloigner et la dépression devrait passer au Sud du Sud de la Grande île.

© Capture d'écran Google
© Capture d'écran Google
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
La saison cyclonique est souvent éprouvante pour nos voisins Malgaches. Le week-end dernier, le Nord a été touché par une dépression. Celle-ci est descendue dans le canal du Mozambique provoquant des dégâts dans les régions de Diana, Nosy Be et Mahajunga. Cette dernière ville a d'ailleurs été inondée, écrit madagascar-tribune.com. Les autorités ont été contraintes de fermer les écoles en début de semaine.
Le passage du système n'a pas fait de victime. Trois pêcheurs en difficulté ont échoué sur la côte d'Amborovy. Ils ont été secourus par des riverains et les forces de l'ordre.
 

La menace diminue


Les services météorologiques d'Ampandrianomby s'inquiétaient de la présence dans le canal du Mozambique, à 250 km de la côte Sud de Madagascar, d'une dépression se renforçant. Les prévisionnistes ont d'ailleurs sérieusement envisagé de la baptiser Eketsang. Finalement, l'amas nuageux restera dépressionnaire et ne devrait pas directement entrer sur terre. De fortes pluies et des vents puissants sont attendus et la plus grande prudence est de mise.




 
  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play