publicité

Un pique-nique de Noël en famille sur les bords de la rivière Langevin

Vous étiez nombreux ce mardi 25 décembre à déjeuner sur les sites de pique-nique de La Réunion. Des hauts aux bas, vous avez fait cuire le carri de Noël au feu de bois. Reportage sur les bords de la rivière Langevin avec la famille Hoarau.

Un pique-nique de Noël en famille sur les bords de la rivière Langevin. © Réunion La 1ère
© Réunion La 1ère Un pique-nique de Noël en famille sur les bords de la rivière Langevin.
  • LP / Laurent Pirotte
  • Publié le , mis à jour le
En famille ou entre amis, vous étiez nombreux à participer au traditionnel pique-nique familial de Noël à La Réunion. Les sites de pique-nique ont été pris d’assaut pour faire cuire le carri de Noël au feu de bois. De la forêt de Bébourg à la Plaine des Palmiste en passant par le Maïdo, Saint-Paul et la Plaine des Cafres.

Regardez le reportage de Laurent Pirotte et Jacques Payet :

Dans le sud, sur les bordes de la rivière Langevin, la famille Hoarau est rassemblée depuis hier soir. Famille, belle famille, hommes, femmes et enfants : tout le monde s’active sous l’œil du patriarche âgé de 74 ans et heureux d’avoir tout le monde autour de lui.
 

Au menu

"Depuis 4h ce matin, les hommes font tourner le cochon sur la broche, à 13h, il sera bon, c’est un gros cochon pour une grande famille", souligne l’un des hommes de la famille.

Salle de bain, chambres et deux cuisines, dont une dédiée au cochon : la famille a tout prévu et la logistique est bien rodée. Un DJ est aussi en place pour assurer l'ambiance. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play