publicité

Le président malgache reçu à l'Elysée

Hery Rajaonarimampianina est en visite officielle en France depuis ce vendredi 19 septembre. La délégation présidentielle malgache se rendra ensuite à Toulouse.

© Présidence de la République - L. Blevennec
© Présidence de la République - L. Blevennec
  • Réunion 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le président malgache effectue une visite officielle en France. Hery Rajaonarimampianina a été reçu à l'Elysée par François Hollande. Les deux chefs d'Etat devaient évoquer au cours de leur entretien le cas de Marc Ravalomanana, point d'achoppement d'une réconciliation nationale selon les observateurs. 
Au programme des discussions également : les îls Eparses. La question empoisonne les relation franco-malgaches.
Selon le site d'information malgache, tribune.com qui cite un communiqué de la Présidence malgache, Hery Rajaonarimampianina  sera, après l'Elysée, reçu par le Medef et par le Président de l'assemblée nationale, Claude Bartelone.
Samedi, il poursuivra sa visite en France par un déplacement à Toulouse afin de visiter les usines Airbus et ATR. Air Madagascar, qui doit renouveler sa flotte, n'a pas encore arrêté son choix entre Airbus et Boeing.

Point presse François Hollande et Hery Rajaonarimampianina
À l'issue de leur entretien, les présidents français et malgache, François Hollande et Hery Rajaonarimampianina, ont tenu un point de presse conjoint.

 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play