publicité

600 à 800 chiens de La Réunion adoptés en métropole

La SPA Réunion tente de sauver le maximum de chiens errants de l'euthanasie. L'une des solutions est de les faire adopter en métropole via les antennes disséminées sur l'ensemble du territoire. 600 à 800 "royal-bourbon" trouvent une famille d'accueil tous les ans.

© Réunion1ère
© Réunion1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Le refuge de Merteren dans le Nord-Pas-de-Calais a facilité l'adoption de 150 chiens de La Réunion depuis le 1er janvier 2019. Ce n'est pas le seul explique Denise Sula, présidente la SPA Réunion"la Société Protectrice des Animaux travaille depuis des années avec les associations de la région parisienne et des Hauts-de-France. Nous parvenons à trouver entre 600 et 800 familles à nos pensionnaires tous les ans".
 

Une chaîne de solidarité 


Les chiens sont pris en charge par des bénévoles le temps du voyage. La présidente de la SPA de la Vallée de la Lys a expliqué à La Voix-du-Nord : "des voyageurs proches de la Société Protectrice des Animaux prennent en charge les chiens depuis La Réunion. Des amis et des salariés de l'association se rendent à Roissy à 5 h 30 pour les récupérer. Ils arrivent, sans stress !".
Grâce à ce travail de l'ombre, la SPA de La Réunion parvient à sauver 600 à 800 chiens de l'euthanasie chaque année. 
 

Sur le même thème

  • animaux

    Une journée pour lutter contre la maltraitance des animaux

    Le 4 octobre est, la journée mondiale, consacré aux animaux victimes de maltraitance. A l'heure, où le nombre des espèces menacées d'extinction ne cesse d'augmenter, le bien être de nos amis les bêtes devient un sujet essentiel. Une date que ne célébrera pas la SPA Réunion.

  • animaux

    Ça ronronne à la Nordev !

    Des centaines de chats, d’une vingtaine de races différentes, sont présents jusqu’à demain au parc des expositions de Saint-Denis à l’occasion de la  9ème exposition féline. Il s’agit de la seule exposition de ce type dans l’Océan Indien avec le concours du plus beau matou.

  • animaux

    L’EMDR pour traiter les humains mais aussi les animaux

    Un chien qui a peur d’un tuyau d’arrosage, un cheval d’une cravache. Anne-Laure Scheurer traite aujourd’hui les peurs et phobies des animaux grâce à l’EMDR : Eye Movement Desensitization and Reprocessing
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play