publicité

Du mauvais temps pour le début de la semaine prochaine

Même si la saison cyclonique tire à sa fin, deux zones perturbées sont en formation dans la région. L'une d'entre elles devrait nous intéresser dès lundi.

Deux systèmes sont en formation dans le sud-ouest de l'océan Indien © Météo France EuMetSat
© Météo France EuMetSat Deux systèmes sont en formation dans le sud-ouest de l'océan Indien
  • Par Laurent Figon
  • Publié le , mis à jour le
Dans son dernier bulletin sur l'activité cyclonique et les conditions météorologiques tropicales sur le sud-ouest de l'océan Indien, Météo France signale qu'une zone perturbée au nord-nord-est de Madagascar devrait se diriger vers La Réunion dans les prochaines heures. La formation d'une tempête tropicale modérée n'est pour l'instant pas privilégiée. Il y a peu de probabilités d'avoir des vents violents, mais l'activité pluvio-orageuse risque d'être bien présente dès lundi soir. Il faudra donc faire attention aux franchissement des ravines. L'amélioration du temps n'est prévue qu'à partir de mercredi.

Un autre système se trouve à l'est de Diego Garcia. Les conditions atmosphériques sont favorables à la formation d'une tempête tropicale modérée à partir de mardi. Pour l'heure, les différents modèles de trajectoire tendent à une route vers le sud-ouest, sans connaître exactement le moment où cela va se faire.

Préparez vos parapluies, bottes et vêtements de pluie pour cette semaine. Vous risquez probablement de vous en servir

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play