publicité

La rentrée scolaire est reportée dans quatre écoles de La Réunion

Prévue ce vendredi 16 août, la rentrée scolaire est reportée dans trois écoles de La Réunion, à Saint-Pierre, Saint-Philippe, Sainte-Suzanne, et Saint-Louis. Dans ces trois établissements, les élèves reprendront lundi 19 ou jeudi 22 août.

Rentrée scolaire dans une classe de CM1 à Vitrolles © Gérard Julien / AFP
© Gérard Julien / AFP Rentrée scolaire dans une classe de CM1 à Vitrolles
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
C’est la fin des vacances. La rentrée scolaire a lieu ce vendredi 16 août, à La Réunion, exceptée dans trois écoles de l’île où elle est reportée au lundi 19 août, voir au jeudi 22 août.
 

Sainte-Suzanne

C’est le cas à Sainte-Suzanne où la rentrée est reportée au jeudi 22 août pour les élèves du groupe scolaire Antoine Bertin. La commune qui souhaite accueillir enseignants et élèves dans des "conditions optimales de confort et de sécurité", explique que ce report de la rentrée est dû "à des raisons administratives et techniques". La commune précise que "ce contretemps est indépendant de sa volonté".
 

Saint-Louis

A Saint-Louis, les élèves de l'école Raphaël Barquisseau feront aussi leur rentrée le jeudi 22 août. Le jour de la reprise des cours a été reporté en raison des travaux réalisés pendant les vacances l’école. Ils ne sont pas terminés.
 
 

Saint-Pierre

Toujours dans le sud, dans la nouvelle école Elsa Triolet à Saint-Pierre, les élèves ne reprendront pas les cours ce vendredi, mais lundi 19 août.
 

Saint-Philippe

Enfin, la rentrée est aussi reportée à l'école de Basse-Vallée à Saint-Philippe. Elle aura lieu lundi 19 août. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play