publicité

Saint-Joseph : à la découverte de la pêche à la truite

A l’occasion de la 6ème édition de la fête de la truite, les pêcheurs font découvrir leur passion au grand public. Pour cela, un village Pêche Nature est installé sur les berges de la rivière Langevin à Saint-Joseph. Petits et grand sont invités à venir s’y essayer.
 

© Loïs Mussard (Réunion la 1ère)
© Loïs Mussard (Réunion la 1ère)
  • Lise Hourdel avec Loïs Mussard
  • Publié le , mis à jour le
C’est avant tout dans un esprit de préservation de l’environnement que se déroule, ce samedi 13 octobre, la 6ème édition de la fête de la truite. Sur les berges de la rivière Langevin, la Fédération Départementale des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique, la FDAAPPMA 974, accueille ainsi le grand public à venir découvrir cette pratique.

Un reportage de Loïs Mussard et Laurent Josse.
6ème édition de la fête de la truite à Langevin

Un village Pêche Nature a été installé en aval de la Centrale Hydroélectrique d’EDF pour l’occasion. Les moniteurs de la fédération proposent notamment aux plus jeunes, de 5 à 15 ans, des initiations gratuites à la pêche. Une pêche respectueuse de l’environnement puisque les prises sont systématiquement relâchées.
 
© Loïs Mussard (Réunion la 1ère)
© Loïs Mussard (Réunion la 1ère)
Les pêcheurs peuvent ainsi partager leur passion avec le grand public. Et puis, c’est aussi l’occasion de mieux découvrir le milieu. Une randonnée découverte de la partie basse de la rivière Langevin est également organisée. La manifestation est gratuite et se tient toute la journée, jusqu’à 16h30.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play