publicité

La tempête tropicale modérée Desmond est suivie d’une zone suspecte

Après plusieurs semaines de calme dans l’océan indien, une zone suspecte est actuellement suivie par Météo France, au Nord-Est de Madagascar. Elle apparaît juste après la tempête tropicale modérée baptisée Desmond et située à 1830 km de La Réunion.

La tempêtre tropicale modérée Desmond est suivie d’une zone suspecte. © Météo France
© Météo France La tempêtre tropicale modérée Desmond est suivie d’une zone suspecte.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Son nom est Desmond. Cette tempête tropicale modérée a été baptisée dimanche soir. Le système se situe au niveau du canal du Mozambique à 1830 km de La Réunion. Il s’agit du sixième système dépressionnaire de la saison. Il devrait touché le contient africain d’ici demain, mardi. Desmond se déplacé à 19 km/h vers l’Ouest / Nord-Ouest.
 
© Météo France
© Météo France
 

Pas de danger

Il n'y a pas d'alerte en cours et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures pour La Réunion. Selon Météo France, Desmond devrait perdre en intensité dans les heures qui viennent.

"C’est un épiphénomène, il y a eu une petite fenêtre d’intensification hier jusqu’au stade du baptême et de tempête tropicale modérée, mais ce n‘est pas un phénomène bien méchant, affirme Philippe Caroff, chef prévisionniste à Météo France. Il s’est affaibli significativement la nuit dernière. Désormais, il vivote en remontant progressivement vers le nord et il devrait toucher terre sur le centre du Mozambique la nuit prochaine. Il devrait juste ramener quelques pluies, mais rien d’inquiétant".

Regardez les précisions de Philippe Caroff avec Florence Bouchou : 
Précisions de Philippe Caroff
 

Une zone suspecte au Nord-Est de Madagascar

Toujours dans la zone, Météo France surveille également de près une zone suspecte au Nord-Est de Madagascar. Elle pourrait devenir une tempeêt tropicale à partir de mercredi 23 janvier, mais ne présente pour le moment aucun danger pour La Réunion.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play