publicité

VIDEO. Vol MH370 : les familles des disparus veulent savoir

Elles comptent offrir près de 4 millions d'euros à toute personne détenant des informations sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines.

© DR
© DR
  • Réunion 1ère avec Francetv info
  • Publié le , mis à jour le
Des proches des passagers du vol MH370 veulent offrir 5 millions de dollars (3,7 millions d'euros) à toute personne détenant des informations sur la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines il y a exactement trois mois ce dimanche. Une campagne de collecte de fonds a été lancée sur le site Indiegogo, ont indiqué des familles dans un communiqué.
 
L'avion a disparu le 8 mars peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, avec 239 personnes à bord. Il se serait abîmé dans le sud de l'océan Indien, à l'opposé de son plan de vol, mais trois mois de recherches n'ont pas permis de localiser l'épave, ni même de retrouver quelque débris. En conséquence, certaines familles pensent que les autorités des pays concernés leur cachent la vérité.
 
"Quelqu'un sait quelque chose"
 
"Nous sommes convaincus que quelque part, quelqu'un sait quelque chose, et nous espérons que cette récompense l'incitera à sortir de l'ombre", a expliqué Ethan Hunt, responsable du projet "Reward MH370" ("Récompense MH370"). Il pourrait s'agir d'un acte terroriste. C'est l'avis de Jean Serrat, ancien commandant de bord. Il évoque la fameuse île de Diego Garcia, une basse secrète américaine à proximité de la zone où le Boeing a disparu. Hypothèse, l'avion aurait été abattu avant d'atteindre la base.
 
Après des semaines de recherches aériennes et sous-marines infructueuses dans les eaux agitées du sud de l'océan Indien, les experts chargés de l'enquête sur la disparition de l'avion s'emploient à recalculer la trajectoire probable de l'avion.

MH 370 : les familles veulent savoir
##fr3r_https_disabled##

 


L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play