Pour remplacer un de ses Boeing 787 immobilisé pour des inspections techniques incontournables, Air Austral a signé ce jeudi un contrat d'affrètement avec la compagnie Hifly. Elle utilisera un A 380 jusqu'au 9 septembre prochain.
Des modifications du programme des vols d’Air Austral sont donc à prévoir sur cette période.
L'Airbus A380 d'Hi Fly affrété par la compagnie régionale appartenait il y a quelques années à Singapore Airlines,. Il est équipé de seulement 471 sièges et est configuré en trois cabines (12 sièges « First », 60 sièges « Business » et 399 sièges « Economique »)
Pour éviter d'éventuelles réclamations et anticiper les mouvements d'humeur de ses passagers, Air Austral promet à bord des vols opérés par Hiflly la présence de cinq de ses stewards et hôtesses.
L’Airbus A380 d’Hifly disponible du 24 août au 09 septembre 2018 contraint Air Austral à effectuer des modifications de son programme des vols pour la période concernée, et en particulier sur sa liaison Mayotte-Paris. L'appareil, ne répond pas aux critères spécifiques de la piste de Dzaoudzi trop petite pour un tel gros porteur
Les lignes principalement impactées sur la période du 24 août au 9 septembre 2018 sont les lignes suivantes:
Pour assurer leur correspondance de/vers Mayotte, des vols additionnels entre La Réunion et Dzaoudzi seront effectués au moyen de son Boeing 737-800 et de son deuxième Boeing 787-8.
Le Boeing 787-8 immatriculé F-OLRC, dédié initialement à la liaison directe Mayotte-Paris, assurera quant à lui le programme de vols de son « jumeau », Le F-OLRB, aux couleurs du volcan, pendant sa période d’immobilisation. Il effectuera ainsi les liaisons Réunion-Bangkok et Réunion-Mayotte.
Que va t-il se passer après le 9 septembre?
Le contrat avec les Portugais d'HyFly s'achève théoriquement le 9 septembre prochain. La compagnie recherche actuellement de nouvelles solutions d’affrètements disponibles jusqu'en novembre.