C’est sur le secteur des forêts de Bébour et de Bélouve que les gendarmes de la Plaine-des-Palmistes ont fait cette triste découverte.
Hier, mercredi 12 février, les militaires ont mené une opération anti-braconnage sous réquisition du parquet, le matin, avec les services du Parc national et de la fédération des gardes particuliers assermentés.
17 tangues dans un sac à dos
Plusieurs personnes et véhicules ont ainsi été contrôlés. A bord d’un véhicule, un sac à dos a été trouvé avec à l’intérieur 17 tangues. Seuls trois d’entre ont été découverts vivants et relâchés dans la nature.
Un mis en cause convoqué par les gendarmes
Les autres animaux ont été saisis et le mis en cause est convoqué à la brigade de gendarmerie pour être entendu par les militaires sur trois infractions. Une orientation pénale doit ensuite intervenir.
La chasse tangue débutera le 15 février
Le 3 février dernier a débuté la vente des permis pour la chasse des tangues. 13 lots sont disponibles cette année, avec deux nouveautés du côté de la forêt de Dioré et du cratère. A noter, la chasse tangue ne débutera officiellement que le samedi 15 février.