publicité

Pas de hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers

Les étudiants étrangers ne paieront pas plus chers les frais d'inscription cette année à la Réunion. L'Université fait partie des 63 établissements de France qui ont décidé de ne pas appliquer cette hausse très critiquée par les syndicats enseignants   

© Michelle Bertil
© Michelle Bertil
  • Par Michelle Bertil
  • Publié le
170 euros pour une licence, un peu plus de 200 euros pour un master, cette rentrée  ne coûtera pas plus chère à un jeune venu d'Australie, du Japon ou du Sénégal. L'Université de la Réunion a décidé d'exonérer les frais d'inscription, dans le cadre de sa stratégie d'internationalisation et pour faciliter la mobilité des jeunes étrangers.
Aujourd'hui 850 jeunes extra-communautaires étudient dans notre île, deux tiers d'entre-eux viennent de la zone Océan Indien.

La Réunion fait donc partie des 63 Universités de France qui ont fait le choix de ne pas suivre le gouvernement sur cette hausse des coûts universitaires afin d'améliorer les conditions d'accueil des étudiants et financer plus de bourses.
 
© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
L'université de la Réunion s'apprête justement à recevoir le 06 Septembre prochain, 66 nationalités différentes dans ses amphithéâtres et sur son campus. Elle organise à chaque rentrée, une journée spéciale afin de leur apporter des informations, et les faire se rencontrer.        

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête