Le Port : l'avenue de la commune de Paris fermée à la circulation dimanche

faits divers
20150407 Commissariat du Port
©Reunion1ere
Les rodéos du dimanche après-midi sur l'avenue de la commune de Paris au Port obligent Olivier Hoarau, le maire, à interdire la circulation. L'interdiction entrera en vigueur, dès ce dimanche 19 novembre 2017 et si nécessaire, elle sera reconduite...
Afin de mettre fin aux rodéos sauvages qui se déroulent, tous les dimanche après-midi sur l'avenue de la commune de Paris, le maire du Port a signé un arrêté interdisant la circulation sur cette chaussée de 12h30 à 19h30, ce dimanche 19 novembre 2017. Cette décision est la conséquence des graves incidents qui se sont produits depuis le début du mois rappelle Clicanoo.

Coups de couteau 

Dimanche 5 novembre 2017, un Portois de 18 ans qui s'amusait à slalomer entre les tables des clients d'un bar du quartier Titan a été violemment pris à parti par le fils de la gérante qui lui a donné deux coups de couteau. L'agresseur a été incarcéré. La victime est sortie de l'hôpital, mais les secouristes ont craint le pire pendant plusieurs heures.

Les riverains de l'avenue sont exaspérés

Dimanche dernier, l'un des participants au rodéo sauvage a perdu le contrôle de son deux-roues. Le jeune homme, âgé de 26 ans, a été gravement blessé. Pour compléter le tableau, deux bandes rivales se sont affrontées jusque dans l'enceinte du commissariat, le même jour.
C'est donc pour mettre fin à ces scènes surréalistes, qui exaspèrent les riverains, qu'Olivier Hoarau, le premier magistrat de la commune, a décidé d'interdire la circulation. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live