Le Port : désamorçage d’une grenade d’exercice trouvée dans la rue

faits divers
FAZSOI armée GrIN NEDEX déminage 07 2020
©FAZSOI
Les démineurs du GrIN NEDEx sont intervenus hier, lundi, au Port pour désamorcer une grenade d’exercice retrouvée dans la rue Simon Pernic au Port. L’intervention, qui elle n'était pas un exercice, aura nécessité moins d’une heure pour être menée à bien.
C’est devant la clinique Oméga, rue Simon Pernic au Port que la grenade à plâtre a été signalée hier, lundi 20 juillet. L’engin explosif a été trouvé par des agents de police de la ville. A 9h51, la préfecture appelle le groupe régional d’intervention de neutralisation, enlèvement et destruction explosifs, le GrIN NEDEx, des Forces Armées dans la Zone Sud de l’Océan Indien, le FAZSOI.

En attendant leur arrivée, les agents de police ont rapidement établi un périmètre de sécurité autour de la grande bleue d’exercice, afin d’éloigner la foule qui s’était peu à peu rassemblée. Sur place à 10h10, les démineurs ont pu neutraliser la munition, avant de la détruire ultérieurement.

L’intervention se devait d’être rapide, la grenade à plâtre aurait pu être piégée. Les spécialistes ont réalisé cette opération en moins d’une heure.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live