Le chantier du pont de la Rivière des Galets reprend et pourrait se terminer en fin d'année

économie le port
Chantier
©Adjaya Hoarau
En pleine reprise des chantiers sur l’île, le président de la Région Réunion s’est rendu ce mercredi 13 mai sur celui du pont de la Rivière des Galets. A l’arrêt durant le confinement, le chantier pourrait être livré en fin d'année.
Alors que la plupart des chantiers de l’île reprennent progressivement, le président de la Région Réunion, Didier Robert, masque sur le visage, s’est rendu ce mercredi 13 mai sur le chantier du pont de la Rivière des Galets. Il pourrait être livré en fin d'année.

Depuis le début du confinement, le 17 mars dernier, les 40 chantiers de la région Réunion ont été interrompus. Les conditions sanitaires ont permis la reprise de douze d’entre eux lundi, dont celui du nouveau pont de la rivière des galets entre Le Port et Saint Paul. Ce matin, Didier Robert, le président de la Région Réunion a pu découvrir les nouvelles mesures de sécurité sanitaires mises en place.
 

De nouvelles règles sanitaires

Sur ce chantier du Port, une soixantaine d’ouvriers transpirent sous leurs masques obligatoires. Le gel hydroalcollique coule à flot. Ce sont de nouveaux outils pour ces ouvriers habitués aux casques, aux grosses chaussures et aux baudriers. Autre changement : les équipes n'arrivent pas toutes à la même heure pour éviter l’affluence.
 
Chantier
©Adjaya Hoarau
 

Une livraison en fin d'année ? 

Le nouveau pont reliant Le Port et St Paul devait être livré en fin d’année. L’objectif pour le groupement et la Région Réunion, est de ne pas passer une nouvelle saison cyclonique sur des anciens ouvrages.

Masque baissé pour mieux se faire comprendre, Didier Robert assure une prise en charge au moins partielle des surcouts dus aux retards. Plus de 150 millions d’euros devraient injectés pour accompagner les 40 chantiers enclenchés par la collectivité. Cette dernière espère relancer la totalité de ses 40 chantiers d’ici le 12 juin.
 

Et la Nouvelle Route du Littoral ?

Par ailleurs, le président de la Région devrait faire un point sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral, d’ici quelques jours. Ce chantier a été relancé il y a plusieurs semaines avant le déconfinement.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live