Le Port : une vingtaine d'individus dégradent des caméras de surveillance avec des galets, l'un d'eux placé en garde à vue

La Police de La Réunion (photo d'illustration).
Une vingtaine d'individus, pour certains avec le visage dissimulé, ont dégradé des caméras de surveillance avec des galets, lundi 10 février, au Port. L'un d'entre eux a été interpellé puis placé en garde à vue.

Ce lundi 10 février au Port, une équipe de la brigade anticriminalité a repéré une vingtaine d’individus, pour certains avec le visage dissimulé, en train de dégrader des caméras de vidéo-protection avec des galets, annonce la Police Nationale.

Une personne placée en garde en vue

La police intervenait sur les lieux où une vingtaine d'individus essuyaient plusieurs jet de galets, la situation ne permettait pas de les intercepter. Après des investigations judiciaires, une personne a été identifiée, arrêtée et placée en garde à vue."Il devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire", ajoute la police.

Contrôles renforcés

Cette nuit du 12 février, les policiers et les renforts des forces mobiles de la Gendarmerie seront déployés pour sécuriser le secteur et prévenir tout débordement éventuel.