Dimanche politique

 

À réécouter

  • Elie Hoarau, président du PCR

    Et si La Réunion gérait elle-même l'argent de Bruxelles ? Des centaines de millions d'euros affectés directement plutôt de que passer par des subventions... Voici l'une des propositions du PCR , qui aborde les élections européennes du 9 juin comme un scrutin décisif pour intégrer davantage notre île dans les flux économiques de la zone Océan Indien. Un programme que viendra défendre dans Dimanche Politique , le président du parti et ancien eurodéputé : Elie Hoarau. Il sera aussi question de la récente dérogation au marquage CE pour les matériaux de construction et de la polémique autour la fresque de Méo.
  • Younous Omarjee, eurodéputé (LFI)

    Jean-Luc Mélenchon voit en lui son futur ministre des Affaires étrangères ! Mais avant de conquérir l'Elysée, Younous Omarjee et la France Insoumise doivent d'abord convaincre sur le scrutin européen, le 9 juin. Pour obtenir un troisième mandat, l'eurodéputé doit combattre à la fois l'extrême-droite ,en tête des sondages, et l'abstention, qui a atteint un niveau record en 2019. Quel est son plan de bataille ? Quel bilan tirer des années passées entre Strasbourg et Bruxelles ? Le candidat Younous Omarjee en entretien dans Dimanche Politique.
  • Jean-François Nativel, conseiller départemental, invité de Dimanche Politique.

    Cela fait bientôt 5 ans que La Réunion n'a pas connu d'attaque de squale. Peut-on en déduire que l'île en a fini la crise requin ? Dans Dimanche Politique la parole à celui qui a su, dès 2011, imposer son franc-parler : le conseiller départemental Jean-François Nativel . Le représentant du Mouvement de la ruralité viendra aussi plaider en faveur de la chasse tangue contre ce qu'il qualifie de "folie animaliste". Entre droit à la nature et droit de la nature... Suivez cet entretien mené par Olivier de Larichaudy dès 18h sur Réunion la première radio TV et internet.
  • Dimanche politique du 24/03/24

    Présenté par Olivier DELARICHAUDY
  • VINCENT DEFAUD, Génération Ecologie.

    L urgence climatique s impose de plus en plus comme une réalité. Placée au cœur des débats pour les Européennes, l écologie est-elle objet de conviction ou de séduction ? Quelle est sa place dans le quotidien des réunionnais ? A t-elle des électeurs à la Réunion ? Un parti écologiste peut-il convaincre face à l urgence sociale ? Autant de questions qui chercheront réponse dans Dimanche Politique. Lyz Dumont reçoit Vincent Defaud, référent Outremer de Génération Ecologie, à 18h15 sur Réunion la 1ère radio télé et internet.
  • Christophe Estève, candidat aux européennes (Place Publique)

    C'est l'un des rares Réunionnais en lice pour les élections du 9 juin. Le Saint- Leusien Christophe Estève brigue un mandat au Parlement européen sous la bannière de "Place Publique". Ce mouvement allié du parti socialiste a articulé son action autour de cinq urgences. Pour agir avant qu'il ne soit trop tard dans les domaines de l'écologie, du social, du féminisme, de la démocratie ; agir enfin pour protéger l'Union Européenne en tant qu'institution.
  • Sidoleine Papaya Maire de Salazie

    Elle a rejoint le club très restreint des femmes à la tête d'une collectivité. Depuis le mois d'octobre, Sidoleine Papaya est installée dans le fauteuil de maire à Salazie suite à l'élection de Stéphane Fouassin au Sénat. Comment se déroule cette succession ? Comment accompagner le désenclavement du cirque et son développement touristique ?
  • Johnny Payet, maire de la Plaine des Palmistes (RN)

    Premier en 2019 puis en 2022 lors du second tour de la présidentielle, la Rassemblement National aborde la campagne des Européennes avec l'étiquette de grand favori. Des bons résultats dans les urnes pour un parti qui peine pourtant à se structurer dans l'île. L'un de ses porte-voix, le délégué départemental du RN Johnny Payet est l'invité de Dimanche Politique. L'occasion pour le maire de la Plaine des Palmistes d'évoquer les chantiers réalisés depuis 2020 et le projet "Petite Ville de Demain". Une émission présentée par Olivier de Larichaudy.