L'invité de la matinale

 Un entretien de 20 minutes, avec les questions de Philippe Dornier et des auditeurs. Du lundi au vendredi à 7h20.

À réécouter

  • Marie-Thérèse Georget & Jean-Louis Prianon, porteurs de la flamme olympique à La Réunion

    Au lendemain du passage de la flamme olympique à La Réunion, retour sur cette journée historique, dans la matinale, ce JEUDI. 2 porteurs de la torche nous livreront leurs impressions : Marie-Thérèse Georget, doyenne des licenciés à La Réunion, et Jean-Louis Prianon, participant aux JO de Séoul en 1988. RV à 7h20 sur Réunion La 1ère radio, télé, et internet. Les questions des auditeurs au 02.62.99.2000.
  • Perceval Gaillard ex député insoumis

    Présenté par Stéphane ENILORAC
  • L'invité de la Matinale: Jean-Jacques Morel, délégué RN à St-Denis et conseiller régional

    Emmanuel Macron a annoncé dimanche soir la dissolution de l Assemblée nationale, suite à la large victoire du Rassemblement National aux élections européennes. Le parti de Marine Le Pen est-il vraiment prêt à gouverner ? Quel programme en cas de cohabitation ? Qui seront les candidats réunionnais RN aux législatives des 30 juin et 7 juillet ? Jean-Jacques Morel, délégué RN à St-Denis et conseiller régional, est l invité de la matinale, ce LUNDI, à 7h20 sur Réunion La 1ère radio, télé, et internet. Les questions des auditeurs au 02.62.99.2000.
  • Philippe Fabing, directeur d’études à l’institut Sagis (européennes)

    Les élections européennes seront-elles marquées cette année encore par une forte abstention ? En 2019, elles n avaient attiré que 3 électeurs sur 10 à La Réunion. Pourquoi ce scrutin ne mobilise pas ? A qui profite ce désintérêt ? Quels arguments pour convaincre les indécis d aller voter ? Décryptage avec Philippe Fabing, directeur d études à l institut Sagis, est l invité de la matinale, ce VENDREDI, à 7h20 sur Réunion La 1ère radio, télé, et internet. Les questions des auditeurs au 02.62.99.2000.
  • Solenne Augier, du collectif CARESS 974 (santé sexuelle)

    La notion de consentement est primordiale dans les relations de couple. Elle est au cœur, à La Réunion, de la Semaine nationale de prévention pour la santé sexuelle. Depuis lundi et jusqu à samedi, les actions se multiplient pour sensibiliser le public aux violences qui peuvent découler du non-consentement. Quelles sont les plus fréquentes ? Comment briser le tabou qui entoure ce phénomène ? Où sont réalisés les dépistages des maladies sexuellement transmissibles ? Solenne Augier, la porte-parole de CARESS 974 (le Collectif des Acteurs Réunionnais Engagés pour la Santé Sexuelle), est l invitée de la matinale, ce JEUDI, à 7h20 sur Réunion La 1ère radio, télé, et internet. Les questions des auditeurs au 02.62.99.2000.
  • Michel Muller, Monsieur Parcoursup au rectorat

    Certains sont acceptés, d autres en attente, ou bien refusés : les lycéens et étudiants inscrits sur Parcoursup reçoivent les premières réponses à leurs vœux, depuis jeudi dernier. Comment faire le bon choix ? Sur quels critères doit se baser l orientation ? Quel accompagnement pour les candidats gagnés par le stress ? Michel Muller, délégué à l information et l orientation au rectorat, est l invité de la matinale, ce MERCREDI,
  • Jérôme Galabert, gérant de Sakifo Production

    Le Sakifo fête ses 20 ans, et cet anniversaire sera célébré avec le public, de vendredi à dimanche à Saint-Pierre, sur le site de la Ravine Blanche. Pour cette édition exceptionnelle, le festival musical a programmé une soixantaine d artistes et de groupes. Comment doser ce plateau d invités de La Réunion, de l océan Indien et de l Hexagone ? A quel genre de surprises faut-il s attendre pour cette 20ème édition ? Quel bilan tirer de ces 2 décennies ? Jérôme Galabert, le gérant de Sakifo Production, est l invité de la matinale, ce MARDI, à 7h20 sur Réunion La 1ère radio, télé, et internet. Les questions des auditeurs au 02.62.99.2000.
  • Younous Omarjee, eurodéputé & candidat LFI aux européennes

    L invité de la matinale, ce LUNDI : Younous Omarjee, eurodéputé et candidat LFI aux élections européennes du 9 juin. Le Réunionnais figure en 2ème position sur la liste de La France Insoumise conduite par Manon Aubry. Quel message aux Réunionnais tentés par le Rassemblement National ? Pourquoi vouloir faire de ce scrutin un enjeu national ? Quel bilan tirer de son action au Parlement européen ? RV, à 7h20 sur Réunion La 1ère radio, télé, et internet. Les questions des auditeurs au 02.62.99.2000.