réunion
info locale

Quelques nuages le matin. Nuit étoilée au dessus du volcan

météo
La Fournaise de nuit
©Bruno Tandrya
Le temps sera un peu moins maussade, ce vendredi 27 Mai 2016. La Réunion se réveille avec des nuages sur l’Est et du soleil dans l’Ouest. Au fil des heures, le gris disparaîtra. Prévoir une polaire pour se rendre au volcan dans la soirée.
La Fournaise fait rêver tous les amateurs de volcans à travers le monde. Dès qu’il entre en éruption, les amateurs se ruent pour admirer le spectacle.
Ce matin du vendredi 27 Mai 2016, le temps est franchement maussade du côté du pas de Bellecombe. Les images des caméras de surveillance de l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF) montrent une véritable purée de pois. Heureusement, le temps va s’améliorer au fil des heures sur l’ensemble de l’île et sur le volcan. Ce soir le ciel devrait être dégagé…
 
Un temps d’hiver
 
Ce temps clément devrait se poursuivre tout au long du week-end. Un temps d’hiver austral sans surprise, selon les spécialistes de la station du Chaudron.
Comme depuis plusieurs jours désormais, les alizés seront encore très présents toute la journée dans tous les secteurs donnant une mer, en général, agitée.
La houle de secteur Sud-Sud-Ouest s’amortit. Elle devrait avoisiner 1,50 à 1,50 mètres sur les côtes Sud-Ouest.
Carte de la Réunion nuit du vendredi 27 Mai 2016
©Météo-France

 

Publicité