publicité

Le RC Saint-Paul et l'Etang-Salé préparent le TOP 6... ensemble

Le RC Saint-Paul et l'Etang-Salé RC représenteront le rugby réunionnais lors de la la 1ère édition du TOP 6 Océan Indien de rugby. Tout nouveau tournoi qui rassemble les 6 meilleures équipes de la zone.

  • Par Johnny Lérivain
  • Publié le
Ils en salivent d'avance ! Les rugbymen de Saint-Paul et de l'Etang-Salé défendront les couleurs de la Réunion à la Corsair Cup OI, ou Top 6 de l'Océan Indien. Le tournoi débutera normalement
Le nouveau challenge du Top 6 Océan Indien
le 10 mars prochain, en terre malgache pour nos 2 équipes. "C'est un formidable challenge à relever pour les joueurs", se réjouit Jérome Agenor l'entraineur de l'Etang-Salé.

D'entrée de tournoi, le RC Saint-Paul champion de la Réunion, sera opposé au COSFA. Tandis que l'Etang-Salé RC affrontera le FTM, champion de Madagascar...

Privé de compétition depuis la finale du championnat régional qu'ils ont disputé en décembre dernier, les 2 équipes se préparent ensemble. Vendredi soir à St-Paul, elles ont effectué une séance de travail commune, sous forme d'opposition amicale.
"On n'est pas en mode compétition, mais de travail car il s'agit de se présenter dans les meilleures conditions à Mada où on se sait très attendu", précise Bernard Sevaï l'entraîneur du RC Saint-Paul.

Sur le même thème

  • rugby

    Le RC Saint-Paul cartonne le Chaudron

    Les rugbymen du RC Saint-Paul ont débuté la nouvelle saison de rugby en fanfare. Ils se sont imposés 33 à 5 sur le terrain du SC Chaudron et affichent clairement leur double objectif : le titre et le Top 6

  • rugby

    Le XV de France enchante les jeunes

    Après l'Etang-Salé, les joueurs de l'équipe de France de rugby ont enchainé une 2ème séance d'entraînement au stade de la Redoute. Séance plus poussée qui a ravi les centaines de jeunes des écoles de rugby péi.

  • rugby

    VI Nations : le Réunionnais Wenceslas Lauret 3ème ligne du XV de France

    Guy Novès, nouveau sélectionneur du XV de France, a fait appel au Réunionnais Wenceslas Lauret pour jouer contre l’Italie. Le 3ème ligne aile du Racing Métro remplace à ce poste l’emblématique capitaine Thierry Dusautoir, désormais retraité.

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play