réunion
info locale

Régionale 1 : une 21ème journée à enjeux pour le haut, comme pour le bas de tableau

football
Football
Le leader du championnat, la Saint-Pierroise, se rend ce dimanche chez l’Excelsior, tandis que le dauphin, l’US Sainte-Marie affronte la Tamponnaise. Dans le bas de tableau, le SDEFA rencontre la Saint-Louisienne et l’AS Sainte-Suzanne joue contre les Marsouins.
La Saint-Pierroise serait-elle en danger ? Une semaine seulement après avoir remporté la Coupe de La Réunion, c’est un nouveau gros match qui attend la Saint-Pierroise, ce dimanche 13 octobre, face à l’Excelsior.

Les Saint-Pierrois savent que c’est un match piège, parce qu’ils sont leaders et que les Saint-Josephois vont jouer sans pression comme ils ne sont plus concernés par le titre. De leur côté, les Cigognes ont une revanche à prendre, elles ont perdues face aux Tangos à l’aller.

Si la journée s’annonce compliquée pour le leader, elle pourrait également l’être pour son dauphin. L’US Sainte-Marie se rend sur le terrain de la Tamponnaise, une équipe qui veut finir la saison le plus haut possible dans le classement. Comme les Saint-Pierrois, les Sainte-Mariens veulent aussi leur revanche après leur défaite au match aller.

Dans le bas de tableau, deux matchs à confrontation directe dans l’optique du maintien sont au programme : le SDEFA, 11ème, reçoit la Saint-Louisienne, lanterne rouge, alors que l’AS Sainte-Suzanne, 12ème et barragiste, rencontre les Marsouins, avant-derniers et donc en position de relègables.

A suivre également, l’AF Saint-Louis contre le Saint-Denis FC. Enfin, c’est sans son entraîneur, Jean-Max Tréport, suspendu à titre conservatoire par son club et la ligue que la Jeanne d’Arc ira chez la Capricorne.

Coup d'envoi des rencontres à 15h30. Vivez les matchs en direct sur Réunion la 1ère Radio.

A noter, un match avancé s'est déroulé hier soir, samedi 12 octobre. Malgré une longue panne d'éclairage, Trois-Bassins s'est imposé par 4 buts à 1 sur la Saint-Pauloise. 
Publicité