Régionale 1 : trois matchs, trois premières victoires et 14 buts

football
football Régional 1 stade 120921
©Willy Fontaine
Il y a eu des buts ce dimanche sur les stades de l’île, au total 14 buts. Trois matchs en retard de la 2ème journée se jouaient. La Jeanne d’Arc, L’US Sainte-Marie et le FC PArfin remportent leur première victoire de la saison.

Certaines équipes favorites ont eu du mal à redémarrer. La reprise a été compliquée  notamment pour la Jeanne d’Arc. Menée par 1 à 0 face au SDEFA, l’équipe a tout de même réussi à inscrire 6 buts. Score final, 6 à 1 pour la Jeanne d’Arc. Il s’agit de la première victoire en 3 matchs pour cette équipe.

Même chose pour Sainte-Marie, menée 2 à 0 sur le terrain de Piton Saint-Leu. Les Sainte-Mariens se sont imposés 3 buts à 2. Ils enregistrent également leur première victoire de la saison.

A Saint-André, le FC Parfin a réussi à battre les Marsouins de Saint-Leu, 2 à 0. Là aussi, il s’agit du premier succès de la saison pour les Saint-Andréens.

Du changement au classement

Certaines équipes ont donc réussi à remonter un peu au classement. Dans le groupe A par exemple, le FC Parfin se retrouve désormais 3ème avec 9 points, alors que la Jeanne d’Arc est 5ème avec 7 points. L’Excelsior reste en tête, la Saint-Pierroise seconde mais avec 2 matchs en mois.

Dans le groupe B, l’US Sainte-Marie remonte à la 5ème place. Le Saint-Denis FC est toujours en tête du groupe avec 16 points.

Mercredi autre match en retard mais pour la 3ème journée, les Marsouins affronteront la Saint-Pierroise.