La Réunion : 33 °C sur Le Port et du soleil sur toute l'île

météo
Ciel bleu Trois Bassins mars 2020
Ciel au dessus de Trois-Bassins, jeudi 19 mars 2020. Le temps est sensiblement identique, ce vendredi 20. ©Julie Hoarau

Il fait beau le matin. Il fait beau l'après-midi. Les températures sont estivales. Bref, un temps idéal pour rester chez soi, confinement oblige. Le train de houle de Sud-Ouest s'amortit, les vagues passent sous la barre des 2m50 en fin de journée. 
C'est toujours la même rengaine, c'est quand les conditions sont idylliques pour une balade que nous ne pouvons pas en profiter. Habituellement, nous pestons en regardant le ciel bleu en nous rendant au travail coincé dans les bouchons, mais cette fois, c'est pour la bonne cause. 

En effet, le temps est magnifique, ce vendredi matin, et il le restera cet après-midi écrit Météo-France La Réunion, mais nous devons nous résoudre à respecter les mesures barrières et les restrictions de circulation. C'est contraignant, certes, mais c'est pour la santé de tous. Pensez aux mois à venir et à ces milliers de jours de beau temps qui s'offrent à vous dans un futur proche.
 

33 °C sur Le Port 


Le vent de secteur Sud-Sud-Ouest ralentit. Il sera relativement sensible le long des plages et sur le Sud sauvage.
 
Les températures restent élevées. Il devait faire 33 °C sur Le Port et 31 sur les plages, comme sur le chef-lieu et Saint-André. Les criques perdent 1 petit degré avec 25 au plus chaud de la journée, au Maïdo le thermomètre ne dépassera pas 20 °C.

La mer est relativement calme sur l'Est et le Nord-Est. Elle est nettement plus agitée sur les secteurs exposés au vent et par la houle de Sud-Sud-Ouest qui va s'amortir doucement tout au long de la journée. Les vagues moyennes sont de 2m80 au lever du jour. Elles seront d'environ 2m30 au coucher du soleil. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 20 mars 2020
©Mtotec