La Réunion : 34 °C sur l'Ouest, 33 sur le Sud et un ciel plus clément sur le volcan

météo
Saint-Gilles les Bains février 2020
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)
L'éruption du piton de la Fournaise devrait, enfin, s'offrir aux spectateurs au grand jour. La météo est encore nuageuse et pluvieuse sur l'Est ce jeudi matin, mais ça ne devrait pas durer. Le soleil brille sur l'Ouest où on attend plus de 34 °C. 
 
Francisco se dirige vers Madagascar. En s'éloignant, la dépression résiduelle emporte avec elle, les nuages et les rafales de vent.

Le temps s'apaise lentement sur l'Est. Le ciel est gris et des averses affectent encore la côte au vent, ce matin du jeudi 13 février 2020, de Saint-Denis au volcan. Cependant, les éclaircies seront de plus en plus nombreuses et les averses deviendront des ondées.

Sur l'Ouest et le Sud, le soleil est présent dès l'aube. Il est installé pour la journée, malgré l'apparition de nuages le long des pentes. 
En soirée, le ciel se dégage sur l'ensemble du département. L'éruption est visible ! 
 

Ça "pouake" dans l'Ouest et le Sud



Le vent de secteur Est, en début de journée, va s'orienter doucement au Nord-Est. Un régime de brise va régner le long de la côte Ouest, alors que l'on prévoit des rafales de 60 à 70 km/h sur le Nord-Ouest et le Sud sauvage.

Les températures remontent en flèche. Imaginez, alors que fin janvier et début février, on louait la soudaine réduction des valeurs enregistrées sur les thermomètres de Météo-France La Réunion, ce jeudi nous allons regretter cette sensation. Il va faire chaud, et même très chaud, sur l'Ouest et le Sud. On devrait atteindre, sous abri, 34 °C sur l'Hermitage, Le Port et 33 °C à Saint-Pierre. L'Est comme le Nord souffrent un peu moins, mais il devrait faire 31 °C de Saint-Denis à Sainte-Rose.

La mer est peu agitée sur l'Ouest et agitée dans les secteurs exposés au vent. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 13 février 2020
©Mtotec

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live