réunion
info locale

La Réunion : au moins 34 °C sur le littoral Ouest et 33 sur le Sud

météo
Plage de Boucan décembre 2019
©Elodie Grelet
Ce vendredi 13 décembre 2019 s'annonce étouffant. Il va faire très très chaud du matin au soir, et même la nuit. Des orages et des averses sont prévus cet après-midi sur le Sud sauvage.
 
Chaque jour, les températures maximales grimpent d'un degré. Nous ne sommes qu'au mois de décembre, mais l'inquiétude est de mise face aux prévisions de ce vendredi 13. Imaginez, on attend 34 °C sur Saint-Gilles-les-Bains et 33 vers Saint-Pierre. 

Le ciel est au diapason. Il est uniformément bleu et le soleil brille depuis les premières heures du jour. Le thermomètre, qui peine à descendre sous les 25 °C la nuit, remonte en flèche. La couverture nuageuse, qui s'installe sur le Sud, va craquer du côté de La Crète où des orages sont attendus. Des averses vont arroser Saint-Philippe, La Plaine-des-Cafres, Le Tampon, les pourtours du volcan et l'Etang-Salé. Ailleurs, le temps restera imperturbablement chaud et moite.

Le temps sera humide et orageux samedi, alors qu'il devrait être plus sec et chaud dimanche.
 

Des températures caniculaires sur les hauts, comme sur les bas


Le vent est toujours orienté au Nord. Il sera légèrement sensible sur le Nord-Ouest, sur le Nord-Est et du côté des plages de l'Ouest. Ailleurs, La Réunion est soumise à un régime de brises.

Les températures crèvent les plafonds. Imaginez, sous-abri, sans l'impact du soleil ou de l'humidité ambiante, Météo-France La Réunion prévoit 34 ° C à l'Hermitage, 33 sur Saint-Pierre, 32 à Saint-Denis comme à Saint-André. Dans les cirques également, les thermomètres transpirent. On attend 28 à Salazie et 29 °C à Cilaos. Cette fois, c'est clair cet été austral 2019/2020 part sur des bases caniculaires. 
La mer est peu agitée. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 13 décembre 2019
©Mtotec
Publicité