La Réunion : une belle journée, malgré quelques nuages matinaux

météo
Vue sur les hauteurs de La Possession
©Françoise Nadiama
Ce mardi 16 juin 2020, débute sous la grisaille sur le Nord et quelques gouttes entre Sainte-Rose et Saint-Joseph. Ailleurs, le soleil est bien présent toute la journée. On attend 28 °C au bord du lagon. 
Au réveil, ce mardi matin, le ciel est nuageux sur le Nord, maussade entre Saint-Joseph et Sainte-Rose et plutôt ensoleillé sur le reste du département. 
Au fil des heures, le temps s'assèche. Les nuages sont rares et le ciel bleu domine sur toutes les régions écrit Météo-France La Réunion

Si le vent va affecter les plages du Sud et de l'Ouest, il épargnera les hauts du Nord et de l'Est. Un temps idéal pour envisager une petite randonnée dans ce secteur, si vous êtes en congé. 
 

Des rafales de vent de 70 km/h le long des plages de l'Ouest


Le vent de secteur Sud-Est est toujours aussi puissant. Les rafales sont de 50 à 60 km/h sur la pointe au Sel et de Sainte-Rose à Sainte-Marie. Elles se renforcent l'après-midi le long du littoral Ouest pour atteindre 70 km/h sur les plages. 

Les températures remontent très légèrement. Elles sont de 28 à 24 °C sur le littoral, 22 dans les cirques et de 14 °C au pas de Bellecombe, comme au Maïdo. 

La mer reste agitée dans les secteurs exposés au vent et par deux houles, l'une sur la côte Est, l'autre sur la côte Ouest. Les vagues moyennes oscillent entre 1m50 et 2 mètres. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 16 juin 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live