réunion
info locale

La Réunion : le cyclone Alcide se rapproche, mais reste loin au Nord

météo
Eumetsat image sat du 8 novembre 2018 UTC  + 2 heures
©Eumetsat
La tempête tropicale Alcide est devenue cyclone. Elle est passée dans le Nord d'Agaléga et poursuit sa route en direction du l'Ouest-Nord-Ouest. Elle est à 1070 km de La Réunion. Le temps de ce jeudi matin est ensoleillées général, il devient plus humide l'après-midi sur les Hauts et l'Ouest.
Alcide, second système de la saison à s'être formé dans la zone de convergence intertropicale de l'océan Indien est devenu cyclone pendant la journée de ce mercredi 7 novembre 2018. Le système est passé, hier, au plus près d'Agaléga. De fortes précipitations et des rafales de vent de plus de 100 km/h ont touché cet archipel appartenant à l'île Maurice. Il poursuit sa course vers le Sud-Sud-Ouest et se rapproche de l'île de Tromelin. Selon les prévisions, il devrait stagner dans cette zone, loin de nos côtes avant de se diriger vers l'Ouest-Nord-Ouest se rapprochant Madagascar. Il est à 1070 km de La Réunion.
L'étang Saint-Paul nov 2018
©S.J
Comme tous les matins, le ciel est généralement dégagé sur La Réunion. Les nuages vont prendre d'assaut les hauteurs du département et les pentes de l'Ouest et du Sud-Ouest où quelques précipitations sont attendues. 
Le vent est faible. Quelques brises rafraîchissent l'atmosphère sur le Nord et le Nord-Ouest en milieu de journée. 
Il va faire 31 °C sur les plages de l'Ouest, 29 sur Saint-Denis et 28 sur Saint-Philippe prévoit Météo-France La Réunion. En clair, si vous avez l'impression qu'il commence à faire chaud, vous avez raison.
La mer est belle et peu agitée. 
Carte de prévisions Mtotec
Carte du 8 novembre 2018
©Mtotec
Publicité