publicité

La Réunion : le cyclone Alcide se rapproche, mais reste loin au Nord

La tempête tropicale Alcide est devenue cyclone. Elle est passée dans le Nord d'Agaléga et poursuit sa route en direction du l'Ouest-Nord-Ouest. Elle est à 1070 km de La Réunion. Le temps de ce jeudi matin est ensoleillées général, il devient plus humide l'après-midi sur les Hauts et l'Ouest.

© Eumetsat
© Eumetsat
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Alcide, second système de la saison à s'être formé dans la zone de convergence intertropicale de l'océan Indien est devenu cyclone pendant la journée de ce mercredi 7 novembre 2018. Le système est passé, hier, au plus près d'Agaléga. De fortes précipitations et des rafales de vent de plus de 100 km/h ont touché cet archipel appartenant à l'île Maurice. Il poursuit sa course vers le Sud-Sud-Ouest et se rapproche de l'île de Tromelin. Selon les prévisions, il devrait stagner dans cette zone, loin de nos côtes avant de se diriger vers l'Ouest-Nord-Ouest se rapprochant Madagascar. Il est à 1070 km de La Réunion.
© S.J
© S.J
Comme tous les matins, le ciel est généralement dégagé sur La Réunion. Les nuages vont prendre d'assaut les hauteurs du département et les pentes de l'Ouest et du Sud-Ouest où quelques précipitations sont attendues. 
Le vent est faible. Quelques brises rafraîchissent l'atmosphère sur le Nord et le Nord-Ouest en milieu de journée. 
Il va faire 31 °C sur les plages de l'Ouest, 29 sur Saint-Denis et 28 sur Saint-Philippe prévoit Météo-France La Réunion. En clair, si vous avez l'impression qu'il commence à faire chaud, vous avez raison.
La mer est belle et peu agitée. 
Carte de prévisions Mtotec
© Mtotec
© Mtotec

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play