réunion
info locale

La Réunion : du soleil en matinée et de la grisaille l'après-midi

météo
Cilaos
©John John
Le temps de ce jeudi 28 novembre sera sensiblement identique à celui des jours précédents. Très beau en début de journée et nettement plus incertain l'après-midi. Attention ! Le thermomètre et l'humidité sont toujours très élevés. 
Ce jeudi matin, le soleil est bien présent sur l'ensemble du département. Il fait beau, mais ça ne va pas durer. Comme tous les jours depuis une semaine, désormais, dès le milieu de matinée des nuages prennent insidieusement possession de l'intérieur du département. 

Cette couverture très dense va craquer et donner des pluies conséquentes par endroit. Météo-France La Réunion appelle à la prudence, soulignant que des crues rapides sont très probables dans les bassins des ravines. En soirée, le ciel redevient paisible. 
 

Un train de houle de Sud-Ouest va toucher les cotes Sud et Ouest


Le vent est faible. Un régime de brise dominé sur l'ensemble du département

Les températures sont très élevées sur le littoral. C'est à Saint-Philippe que le mercure sera le plus bas avec "seulement" 29 °C. Ailleurs, sur le littoral, il fait 30 voire 31 °C, et même 32 du côté des plages. Avec toujours cette variable, très importante, qu'ait l'humidité ambiante. Cette hygrométrie influe sur la chaleur ressentie. 
À Salazie, comme au Tampon, on devrait atteindre 26 °C.

La mer est calme en tout secteur. Un train de houle de Sud-Ouest va aborder l'île dans la journée. Les vagues atteindront 2 m en fin d'après-midi. 

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 28 novembre 2019
©Mtotec
Publicité