réunion
info locale

La Réunion : éclaircies, averses et toujours de la houle sur le Sud et l’Ouest

météo
Lever de soleil humide
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Le temps de ce jeudi 29 juin 2017 est très variable. Gris et humide de Saint-Denis à Saint-Philippe, bleu et ensoleillé de Saint-Pierre à La Possession. Les hauts s’ennuagent dans la journée. La houle s’amortit très lentement. 
Une fois de plus, La Réunion est coupée en deux au niveau du temps. Gris et pluvieux sur du côté de la côte au vent, nettement plus calme et ensoleillé de l’autre côté, sous le vent.
De petites averses sont déjà tombées ce jeudi matin de Saint-Denis à Saint-Joseph en passant par Saint-André où Sainte-Rose, cependant ce temps maussade disparaît lentement et dans l’après-midi le soleil fait son retour.
La région de Saint-Pierre devrait être épargnée par les nuages contrairement aux hauts de l’Ouest et le secteur de La Possession.
 
Des températures légèrement inférieures
 
Les alizés sont forts sur Saint-Pierre, l’Etang-Salé et Saint-Leu avec des rafales comprises entre 60 et 65 km/h. L’Est sera épargné. Le vent soufflera à 30 voire 40 km/h du côté de Saint-André.
Les températures sont légèrement inférieures aux normales saisonnières nous apprend Météo-France La Réunion. Il ne fera pas plus de 27°C dans l’Ouest, 16 au volcan et 20 dans les cirques. Des températures élevées pour des touristes vivant en Europe, mais fraîches pour les Réunionnais habitués à la chaleur tropicale…
La houle est toujours présente ce jeudi 29 juin 2017. Les vagues moyennes devraient être de 2 mètres à 2,50 mètres. Elle s’amortira très légèrement vendredi pour regrossir samedi

Carte Mtotec
Carte météo du 29 juin 2017
©Mtotec

Publicité