réunion
info locale

La Réunion : le Grand-Raid s’élance au sec. Quelques gouttes dans la nuit…

météo
Les premières fleurs de flamboyant
Le flamboyant du marché de La Source à Saint-Denis est en fleur ©Jean-Claude Machir (Réunion 1ère)
Les premières fleurs des flamboyants confirment la hausse des températures. Une élévation progressive et très supportable, qui n’handicapera pas les coureurs de la Diagonale des Fous, en revanche quelques gouttes les attendent dans la nuit…
A 22 heures ce jeudi 20 Octobre 2016, le ciel sera clément à Saint-Pierre au moment du départ des raideurs. Les 2496 traileurs devront affronter quelques gouttes de pluies dans la nuit du côté de Notre-Dame de la Paix et de Piton-Textor.
La pluie tant redoutée disparaîtra au fil des kilomètres…
En attendant de s’élancer dans cette course folle, les concurrents et surtout leurs accompagnateurs (Ndlr : amis, familles, mari, femme, cousin, cousine en charge du ravitaillement) pourront profiter de cette belle journée. Le soleil sera largement présent sur toute l’île.
 
Le temps s’humidifie
 
Ce beau temps va se gâter dans la nuit avec l’arrivée d’alizés chargés d’humidité. Les premières gouttes tomberont ce jeudi dans l’Ouest et le Sud (Ndlr : pas d’averses soutenues), en revanche vendredi l’Est-Sud-Est se réveillera sous la pluie.
Le vent se renforce avec des rafales de 50 à 60 km/h. La houle de 2m50 (Ndlr : les vagues les plus importantes peuvent atteindre deux fois cette hauteur) déferlera de Saint-Gilles-les-Bains à Saint-Philippe. La mer sera donc agitée au vent et dans l’Ouest par la houle, seul la baie de La Possession devrait rester abritée.
 
Les cartes météorologiques de Météo-France pour la Diagonale des Fous, ce jeudi 20 Octobre 2016
Ravine Blanche Météo 20 Oct 2016
©Météo-France
Notre Dame de la Paix météo 20 Oct 2016
©Météo-France

Piton Textor météo jeudi 20 Oct 2016
©Météo-France