Une vague chasse l'autre. Ce jeudi, la houle arrivée mardi disparaît et cède sa place à une nouvelle pertubation sur les côtes Ouest et Sud. Comme la veille, les vagues, les plus importantes, mesurent 8 à 10 mètres. Côté ciel, du soleil et quelques nuages. Rien de grave !
Il fait très beau ce jeudi 9 juillet 2020. Le soleil brille sur toute l'île, et même sur le Sud sauvage. Notons quelques passages nuageux, ici et là, ils sont inoffensifs. Les habitants de Sainte-Rose, Saint-Philippe et Saint-Joseph se réveillent, en effet, sous un ciel relativement clément. Le temps est un peu moins radieux que sur le Nord et l'Ouest, mais il ne pleut pas.
L'intérieur du département se couvre en début d'après-midi. De rares averses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauts du Nord-Ouest. Les sommets comme le littoral sont ensoleillés toute la journée.
Avis de forte houle : des déferlantes de 8 à 10 mètres
Côté températures, notons que l'on prévoit 28 °C sur Le Port, 26 °C sur Saint-Denis, Saint-André et 23 sur Sainte-Rose. Il ne fera que 27 au niveau des plages de l'Hermitage. Dans les cirques, le thermomètre ne varie pas avec 20 °C, au maximum.
La houle reste l'événement météorologique de cette journée. Le train, qui a abordé La Réunion mardi, s'amortit très doucement, mais à peine celui-ci passe-t-il sous la barre des 3m50 qu'un nouveau front arrive. Les vagues, moyennes, remontent rapidement à 4m50.
Elles atteignent plus de 5 mètres dans la nuit. Vendredi au lever du jour, la houle est un peu moins forte, mais attention, les déferlantes atteigent quand même, 8 à 10 mètres.