La Réunion : humide, gris et venteux avec une mer très forte !

météo
Pluie sur le Nord et l'Est juin 2017
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Le temps de ce jeudi 8 juin 2017 n’est pas franchement enthousiasmant. L’Est et le Nord se réveillent sous la pluie et le reste du département sous les nuages. Quelques rayons de soleil seront visibles dans le Sud et le Sud-Ouest.
Bergère rentre tes blancs moutons, si tu habites dans l’Est de La Réunion ce jeudi 8 juin 2017. Si les prévisions météorologiques des spécialistes de la station du Chaudron se confirment, le temps va rester gris et humide toute la journée sur la côte au vent.
La côte sous le vent (Ndlr : Ouest) et le Sud se teintent de gris, mais devraient être épargnés par les ondées.
Ce ciel plombé ne devrait pas changer de couleur avant demain. Quelques rayons de soleil parviendront à fendre la carapace nuageuse dans le Sud et le Sud-Ouest.
 
Les températures de saison en chute libre
 
L’autre élément marquant de cette journée est le vent. Les alizés devraient atteindre 80 km/h en rafales sur la côte Est. Les sommets et la Plaine-des-Cafres ne seront pas épargnés. On attend là aussi des rafales de 50 voire 60 km/h.
Dans ces conditions et sans surprise, les températures ne s’envolent pas. Certes ce temps maussade fait grimper très légèrement les minimas, en revanche les maximales sont inférieures à la normale saisonnière dans l’Est. 21°C à Sainte-Rose, 13°C au pas de Bellecombe ou encore 18°C à la Plaine-des-Cafres en journée, ce n’est pas très chaud…
La mer est très forte au vent et dans l’Ouest avec le déferlement d’une très grosse houle. La moyenne des vagues prévues, par windguru, oscille entre 3,50 et 3,80 mètres.
Carte Mtotec
Carte météo 8 juin 2017
©Mtotec

Les Outre-mer en continu
Accéder au live