réunion
info locale

La Réunion : l’île est divisée. Gris à l’Est, soleil à l’Ouest

météo
Volcan juin 6 06 2017
©Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)
Il fait à peine 8°C sur la Plaine-des-Cafres au lever du jour et 20 à Saint-Paul. Un rêve pour la métropole, très frais pour La Réunion !
La houle des dernières s’amortit, mais attention mercredi et jeudi, un train énorme est attendu.
Le ciel bleu matinal ne va pas durer. Dès, la fin de matinée de ce mardi 6 juin 2017, les nuages abordent le département par la côte Est et s’installent. Progressivement, ils vont déborder dans les cirques, puis du côté du Sud sauvage. Météo-France La Réunion n’exclut pas qu’ils parviennent à couvrir Saint-Pierre voire Saint-Denis. Des averses sont attendues dans ces secteurs.
L’Ouest et le Sud-Ouest devraient être épargnés, mais cette grisaille et cette humidité ambiante pourraient concerner La Possession et Le Port.
 
Énorme houle annoncée pour mercredi et jeudi
 
Les alizés de Sud-Est vont se renforcer toute la journée. Les rafales atteindront de 50 à 70 km/h.
Les températures restent de saison. Il fait tout de même, 27 à 29°C sur le littoral, 23°C en moyenne dans les cirques et 15°C au volcan.
La mer est agitée. Par le vent dans l’Est et la houle de Sud-Sud-Ouest qui déferle toujours sur la côte de Saint-Pierre à Saint-Paul. Cette houle de 2 mètres s’amortir progressivement dans la journée, mais un nouveau train est déjà annoncé par windguru. La houle pourrait dépasser 3,50 m en moyenne avec des déferlantes mesurant le double de cette valeur.
Carte météo 6 juin 2017
©Mtotec

 

Publicité