La Réunion : une matinée incertaine et un après-midi couvert

météo
Ciel gris et lumineux mai 2019
©Jean-Pierre Sartor (Réunion la 1ère)
Ce mardi 23 juin 2020 est agréable le matin, sur l'Ouest et le Sud-Ouest, plus gris sur le Nord et l'Est. Le temps est également maussade de Sainte-Rose à Saint-Philippe avec des petites averses. Les hauts se couvrent l'après-midi. 
 
Si sur l'Ouest et l'intérieur du département, le temps est, malgré quelques nuages, très agréable, ce mardi matin, il tarde un peu plus à se dégager sur le Nord et l'Est, aussi bien dans les hauts que sur le littoral. Entre Sainte-Rose et Saint-Philippe, la météo s'annonce nettement plus humide. Des petites averses affectent des deux communes une bonne partie de la matinée. 
Avant midi, les cirques, comme le sommet du volcan, sont dégagés et bénéficient d'un soleil généreux.

En seconde partie de journée, les hauts se couvrent. Cilaos est épargné, mais Salazie sera sous les nuages. Les pentes de l'Ouest s'assombrissent. Des petites ondées, anecdotiques, sont prévues, elles ne concerneront pas le littoral. 
 

La mer se calme 


Les alizés, orientés au Sud-Est, restent modérés. Les rafales atteignent 40 km/h vers le Nord-Est et 50 km/h sur le Sud-Ouest. 

Les températures sont stables écrit Météo-France La Réunion. Il devrait faire, au maximum, 27 °C sur Le Port, 26 au bord du lagon à l'Hermitage, 20 °C dans les cirques et de 14 à 15 °C au niveau du pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo.

La mer agitée sur l'Est et peu agitée dans l'Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 23 juin 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live