La Réunion : orage, pluie et grisaille pour ce mercredi 4 avril 2018

météo
Route du volcan avril 2018
Éclaircies et nuages vont compliquer l'observation de l'éruption. Les plus téméraires peuvent se lancer, les plus patients attendront que le ciel soit plus favorable. ©S.J
Ce n'était pas un temps idéal pour se rendre au volcan qui baissé le rideau dans la nuit ! La météo de ce mercredi s'annonce maussade, très maussade. Il va faire chaud malgré la pluie et les nuages. Des orages ont lieu sur l'Est le matin et sur l'Ouest l'après-midi. 
Quel temps ! Ce mercredi, jour des enfants... Il va falloir se concentrer sur les jeux de société. Les volcanologues amateurs les plus ardents peuvent renoncer à leur randonnée. La Fournaise s'est assoupie dans la nuit. Un mal pour un bien, tant les conditions météorologiques sont difficiles, d'ailleurs malgré les quelques éclaircies Météo-France La Réunion signalaient avant l'officialisation de la fin de l'éruption : "l'observation de la coulée va être problématique avec peu de moments favorables". Des averses, parfois orageuses, sont prévues sur les hauteurs de l'Ouest en seconde partie de journée... Le flux d'Est qui circule sur La Réunion est très humide. Les hauts de l'île seront concernés par des averses soutenues qui s'étendront par instant sur le littoral de l'Etang-Salé ou Saint-Paul.

Un mercredi, très chaud et très humide ! 

Les alizés soufflent en rafales à 50 voire 60 km/h. Ils sont sensibles sur Saint-Denis et Saint-Pierre.
Le mercure va encore grimper au-dessus de la barre des 30°C. On attend 32°C sur le littoral Ouest et 30 sur l'Est. Les cirques et les hauts sont touchés par cette remontée soudaine des températures. Il faisait moins de 10°C au Maïdo et au pas de Bellecombe, la semaine dernière. On a enregistré 11 et 12 degrés de minimum au lever du jour.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent à peu agitée dans l'Ouest de La Réunion.
Carte météo Mtotec
Carte du 4 mars 2018
©Mtotec