réunion
info locale

La Réunion : pluie et nuages côté Est, du soleil puis de la grisaille dans l'Ouest

météo
Piton des neiges avril 2019
©S.J
Ce matin, comme hier, l'île est coupée en deux. Des nuages et des averses de Sainte-Suzanne à Saint-Joseph avec quelques débordements vers Saint-Denis. Un temps plus ensoleillé et agréable sur l'Ouest. 
Ce matin du mercredi 10 avril 2019 est pluvieux et nuageux de Sainte-Suzanne à Saint-Joseph. Ce temps maussade s'étendra vers Saint-Denis où quelques averses sont attendues. Cette météo médiocre ne va pas s'éterniser. Des éclaircies s'installent au fil de la matinée. 
Côté Ouest, le soleil répond présent. Les nuages sont plus nombreux, mais le ciel bleu se taille la part du roi. 
L'après-midi, l'intérieur du département et les pentes se couvrent. Des coups de tonnerre se font entendre et des averses sont annoncées par Météo-France La Réunion sur les hauts de l'Est et du Nord.
 

Légère baisse des températures 


Les alizés sont toujours orientés à l'Est. Ils se sont renforcés. Les rafales atteindront de 50 à 60 km/h sur le Sud et le Nord du département.
Les températures baissent très légèrement. Il fera de 28 à 32 °C sur le littoral, de 25 à 26 dans les cirques et 18 °C sur le Pas-de-Bellecombe. 
Si dans l'Est, la couverture nuageuse, la pluie et le vent ont entraîné une baisse du mercure, sur l'Ouest la chaleur reste pesante avec le taux d'humidité. 
La mer est agitée dans les zones exposées au vent et nettement plus calme sur la côte Ouest. 
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 10 avril 2019
©Mtotec
Publicité