La Réunion : les premières gelées de l'hiver austral enregistrées

météo
Givre Plaine des Sables
©Philippe Seychelles
La nuit dernière, la fraîcheur était bien présente, tant dans les hauts que sur le littoral, avec des températures minimales nettement sous les normales saisonnières. La palme du froid, pour cette nuit, revient à la Plaine des Chicots avec -0.1°C
Ca y est le froid est de retour indique Météo France Réunion. Les prévisionnistes ont observé la première gelée de l'hiver austral à La Réunion avec -0.1°C à la Plaine des Chicots cette nuit. Située à une altitude de 2 256 mètres, la Plaine des Chicots se trouve au nord de Grand-Îlet, proche de Caverne Soldats.

Il faisait également froid ce matin au niveau de la Plaine des Sables nous dit Philippe Seychelles qui a pu photographier un paysage magnifique recouvert d'une légère couche de givre. Il faisait environ 2°C sur le site indique la station météorologique. 
 
Givre Plaine des Sables
3 ©Philippe Seychelles
Givre Plaine des Sables
©Philippe Seychelles
Givre Plaine des Sables
©Philippe Seychelles



Par ailleurs, Météo France a relevé 2.9°C à Piton-Maîdo soit 3.3°C sous la normale, 2.3°C au Pas de Bellecombe-Jacob soit 2.2°C sous la normale et 3.6°C à la Plaine des Cafres soit 2.9°C sous la normale.

 

Baisse de température record à Saint-Benoît


Un record de froid a même été battu pour un mois de juin à Saint-Benoit avec 12.1°C au lieu de 12.2°C relevés le 19 juin 2008.
 
Egalement, 15.3°C ont été relevés à La Bretagne à Saint-Denis ce matin. Il s'agit de la minimale la plus basse pour juin depuis la mise en ligne de la station météo il y a 5 ans et demi indique Actus Météo 974. 
 


Une sensation de froid persistante


Le paletots vont encore être de rigueur dans la journée, en effet les températures vont rester fraîches malgré un soleil bien présent à l'exception d'une zone située de Saint-Pierre jusqu'à la Plaine des Cafres, soumise à de bonnes averses.

La sensation de froid va, de plus, être accentuée par le vent avec des rafales de 70 à 80km/h sur Sainte-Rose ou encore la Pointe de Trois-Bassins.