La Réunion : le soleil accompagne les élèves pour la rentrée

météo
Ciel bleu sur les hauts
©Fleur Lys Payet
Les premiers élèves retrouveront les salles de classe, ce lundi matin, sous le soleil. Cette matinée est agréable, malgré quelques passages nuageux  sur l'Est et l'intérieur de l'île. Ce temps se maintient toute la journée. La couverture sera plus grise et plus dense, l'après-midi, sur l'Ouest. 
L'événement de ce lundi 17 août 2020 pour les petits et grands Réunionnais, c'est la rentrée des classes. La découverte de son école, du collège ou du lycée est l'évènement marquant pour les élèves et leurs parents. Ce moment, parfois délicat, se passe toujours mieux sous le soleil et ce sera le cas, en général.

Certes quelques passages nuageux sont prévus, sur l'Est et l'intérieur du département, mais selon les prévisionnistes de Météo-France La Réunion, le temps va rester sec et agréable toute la journée. 

Comme la veille, le ciel sera un peu plus couvert l'après-midi sur l'intérieur et le long des pentes Ouest du département, mais le ciel sera clément.
 

Il faisait 6 °C au volcan dans la nuit 


Les alizés sont très présents sur le Nord et le Sud de l'île. Les rafales n'excédent pas 40 à 50 km/h. Le vent débordera par moments en baie de La Possession et vers la Plaine-des-Cafres.

Les températures nous rappellent que l'hiver austral n'est pas terminé. Il faisait tout juste 6 °C cette nuit vers le volcan et 9 au Maïdo. 
En journée, c'est au Port et à Saint-Denis qu'il fait le plus chaud avec 26 °C. On atteint 25 le long des plages de l'Ouest et 24 °C à Saint-Pierre.

La mer est agitée dans l'Est, faute aux alizés, et par la houle de Sud-Ouest dans l'Ouest. Celle-ci s'amortit, mais un autre train va aborder le département avant la fin de la semaine. 

La carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 17 août 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live