publicité

La Réunion : un temps agréable, malgré le vent !

Le soleil présent sur l'ensemble du département, ce jeudi 16 août 2018. Les nuages s'installent sur les pentes de l'Ouest et du Nord dans l'après-midi. Les alizés, d'Est-Sud-Est, soufflent fort sur le Sud-Est et le Nord. Les rafales atteindront 60 km/h. 

© S.J
© S.J
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les averses matinales, qui ont humidifié le Nord et l'Est à l'aube, ont disparu avec leurs nuages. Le ciel bleu est omniprésent tout au long de la matinée, annonce Météo-France La Réunion. Comme tout les jours en cette période, la grisaille s'installe en milieu de journée sur les pentes de l'Ouest et du Nord-Ouest. Cette couverture pourrait déborder sur les plages et la route du littoral dans l'après-midi, mais elle restera inoffensive. Les sommets surplombent la mer de nuages.

La houle ne faiblit pas vraiment

Le vent d'Est-Sud-Est sera présent sur le Sud-Est, le Nord, le volcan et les plaines. Les rafales atteindront 60 km/h.
Les températures minimales, sur les sommets, ont légèrement baissé. Il faisait 4 °C au Pas-de-Bellecombe et 7 au Maïdo au lever du jour, soit environ 3 °C de moins qu'en fin de semaine dernière. Les thermomètres, sur le littoral ne vont pas s'affoler, comme les jours précédents, il fera 28 °C au maximum sur l'Ouest, 26 dans l'Est et 24 à Saint-Philippe.
La houle reste présente sur les côtes Sud et Ouest. Elle s'amortit légèrement pour regrossir dès demain.
Carte Mtotec
​​​​​
© Mtotec
© Mtotec
    

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play