La Réunion : le temps ne devrait pas varier d’ici le 1er de l’an. Chaud jour et nuit !

météo
Les plages de l'Ouest
Les plages de Saint-Gilles à Trou d'eau vont être prises d'assaut pour le réveillon. Les fêtards s'installent depuis lundi sous les filaos... ©FranceO
32°C sous abri sur le littoral de l’Ouest, 30°C à Saint-Denis ! Ce jeudi 29 Décembre 2016 donne le ton pour la fin de l’année. Les nuages prévus, pour la journée du 31 se dissipent. La nuit du 1er de l’an sera très chaude !
Quelques gouttes sont annoncées, ici où là. Difficile pour les prévisionnistes de Météo-France La Réunion, pour ne pas dire impossible, de prévoir un temps uniforme sur une île qui compte des centaines de microclimats. Globalement, le temps est, et restera, ensoleillé toute la semaine. Comme tous les jours, des nuages se développent dans l’après-midi le long des pentes de l’Ouest et du Sud-Ouest. Quelques averses sont prévues sur ces hauteurs en milieu d’après-midi, mais les nuages se dissipent en fin de journée.
 
Les alizés pour rafraîchir l’air brûlant
 
Les éléments marquants de cette fin d’année 2016 sont la chaleur et le vent.
30 à 32°C dans les bas, à l’ombre… De quoi faire rêver les Réunionnais installés en métropole qui luttent contre le froid.
Par chance, l’air est rafraîchi dans les secteurs de Saint-Denis, La Possession et Saint-Pierre, l’Etang-Salé par les alizés. Ils devraient encore souffler de 50 à 60 km/h en rafales dans ces régions.
La mer est peu agitée. La petite houle arrivée en début de semaine finit de s’amortir.
Carte météo 29 Dec 2016
©Météo-France La Réunion

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live