réunion
info locale

La Réunion : temps pluvieux sur l'Est, ensoleillé sur l'Ouest avec 34 °C

météo
Pluie 12 février 2020
©Michelle Bertil (Réunion la 1ère)
L'ex-dépression tropicale Francisco est responsable de la dégradation du temps sur l'Est du département. Les rafales de vent atteindront 90 km/h sur Saint-Joseph. Ça va également souffler fort sur Saint-Pierre et sur le Nord-Nord-Ouest. 
 
Un avis de forte pluie et d'orage a été émis par les Services de Météo-France La Réunion ce mercredi matin à 7h. Elles concernent le Nord-Ouest du département, jusqu'à 11h30. 
Carte de vigilance fortes pluies
©Météo-France La Réunion

Francisco est nettement moins actif, pourtant il est directement responsable du temps maussade, de ce mercredi 12 février 2020, sur l'Est de l'île. Il va pleuvoir du matin jusqu'au soir, sur l'Est du département. Ces averses concerneront également le chef-lieu dans la matinée. Inutile de préciser qu'il faudra attendre jeudi pour envisager une excursion vers le volcan pour admirer la dernière éruption.

Sur l'Ouest et le Sud, il va faire beau et chaud. Le vent vous empêchera de profiter complètement de cette belle journée. 
Radiers submergés février 2020
©Capture d'écran préfecture de La Réunion
 

Des rafales de vent de 90 km/h sur Saint-Joseph et la route du littoral 


Le vent de secteur Est-Sud-Est, sera très puissant sur Saint-Joseph avec des rafales de 90 km/h, mais également sur Saint-Pierre où Météo-France La Réunion prévoit des pointes à 70 à 80 km/h. Le Nord-Ouest sera également très ventilé. Là aussi, les rafales devraient avoisiner les 80 à 90 km/h.

Les températures sont à nouveau très chaudes. On attend 33 à 34 °C sur le littoral Ouest, 31 à Saint-Denis, 30 à Saint-Pierre, 24 à 26 °C dans les cirques et 20 °C du côté du Maïdo.
La mer est agitée, voire forte, dans les secteurs exposés au vent. Si vous souhaitez sortir en mer, vous devrez vous rendre dans l'Ouest.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 12 février 2020
©Mtotec
Publicité