réunion
info locale

La Réunion : temps splendide pour faire le pont, profitez-en ! Mercredi ça se gâte

météo
Saint-Paul le 31 Oct 2016
La quatre-voies de Saint-Paul dégagée, ce matin du lundi 31 Octobre 2016, veille de la Toussaint ©Jean-Claude Machir (Réunion 1ère)
Ce Lundi 31 Octobre 2016, comme le mardi 1er Novembre sont ensoleillés. Deux journées radieuses avant une brutale dégradation du temps à partir de mercredi. Une forte houle devrait déferler les 2 et 3 Novembre sur le Sud sauvage.
Sortez, rendez visite à vos défunts pendant ces deux jours, si vous le pouvez. Météo-France La Réunion prévoit un temps ensoleillé, le matin sur toute l’île et quelques nuages en seconde partie de journée, mais rien de comparable avec le temps attendu mercredi.
A partir du 2 Novembre 2016, dans l’après-midi, les prévisions météorologiques n’invitent pas à se lancer dans une randonnée. Des nuages, de la pluie et de la houle. Les averses annoncées pourraient être soutenues précisent les prévisionnistes
 
Forte houle attendue mercredi en fin de journée
 
Si ces conditions se confirment, faire le tour des cimetières va sérieusement se compliquer dès mercredi après-midi. Il est donc conseiller de mettre à profit le pont, si vous avez la chance d’en bénéficier, pour fleurir les tombes de vos défunts.
La mer, peu agitée en début de semaine, va être très agitée à partir de mercredi soir par une houle de Sud-Sud-Ouest qui devrait atteindre 3m70, jeudi matin (Ndlr : les déferlantes peuvent faire le double de cette valeur). La plus grande prudence est donc recommandée le long des côtes Sud et Sud-Ouest confirme sur son site windguru.cz (Voir diagramme ci-dessous).
Windguru mercredi 2 Novembre 2016
©windguru.cz
Carte prévisions 2 Nov 2016
©Météo-France La Réunion

 

Publicité