Risque requin : prise record ce week-end, un appel à la vigilance lancée aux baigneurs

océan indien
Risque requin élevé : le préfet appelle à la prudence
Risque requin élevé : le préfet appelle à la prudence ©IMAZ PRESS REUNION
Les vacances scolaires étant en approche, le Centre de sécurité requin rappelle qu'il faut redoubler de prudence lors de la pratique des sports nautiques en plein hiver austral. Une femelle bouledogue de plus de 3 mètres à été prélevée le week-end dernier. C'est un record.

Si vous partez à la plage ces prochains jours, avec les vacances scolaires qui débutent demain soir, mardi 6 juillet, restez vigilant dans l'eau car le risque d'attaques de requins s'accroit avec l'hiver austral.

 

Un Requin bouledogue de 3,20 m

Samedi dernier, le 3 juillet, une femelle bouledogue de 3,20 mètres a été pêché sur le spot de la Tortue à Saint-Leu. C'est l'un des plus gros jamais capturé sur l'île, avait annoncé sur les réseaux sociaux Océan Prévention Réunion, ce qu'à confirmé Willy Cail, le directeur du Centre sécurité requin. En effet, cette prise constitue un record de taille pour une femelle bouledogue depuis le début des pêches préventives.

La femelle portait 13 petits

Cette prise a été réalisée lors d'une pêche préventive le long des côtes réunionnaises. Le but de ces pêches préventives, "c'est d'enlever les animaux qui sont proches des côtes et des des zones activités nautiques. Et que ceux là", précise le directeur du Centre sécurité requin. Willy Cail met en garde l'information qui circule sur internet, comme quoi la femelle portait 14 petits. " Une dissection sera réalisée par les vétérinaires et on verra. On n'a aucune certitude que la femelle soit pleine, d'autant plus que la mise bas se déroule en fin d'année". Après examen par les vétérinaires, il s'avère que la femelle portait 13 petits.

Regardez le reportage de Réunion la 1ère : 

Une femelle bouledogue de 3,20 a été prélevée ce week-end à Saint-Leu