La Route du Littoral fermée à la circulation ce dimanche matin

travaux publics
Purges
©Précilla Ethève
La RN1, Route du Littoral sera totalement fermée à la circulation le dimanche 9 février de 6h à 13h pour permettre des travaux de purges de la falaise. Une déviation sera mise en place par la RD41 Route de la Montagne.

 
Mauvaise surprise pour les automobilistes! la RN1 Route du Littoral sera totalement fermée à la circulation ce dimanche 9 février de 6h à 13h pour permettre des travaux de purges de la falaise dans plusieurs secteurs de l'axe et notamment dans le secteur de la Ravine à Malheur théatre d'un éboulis le 27 janvier dernier. Une déviation sera mise en place par la RD41 Route de la Montagne.

Ces travaux de purge interviennent 2 semaines après l'éboulis du 27 janvier dernier qui avait fait 2 blessés légers et endommagé plusieurs voitures. 

Il faut rappler que c'est dans le secteur de la Ravine à Malheur, du côté de La Possession, peu avant le virage que des blocs rocheux s'étaient détachés de la falaise le lundi 27 janvier dernier aux environs de 9h30.

Au total, 2 m3 de roches sont tombées du haut de la falaise, soit de 150 à 200m de haut. Un autre bloc de même volume est, lui resté bloqué, dans les filets.Des travaux de purge avaient été effectués dans la matinée. La circulation avait été rétablie en début d'après-midi. 
 
eboulis route du littoral 270120
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
Une femme de 26 ans avait été légèrement blessée au dos et au cou. Delphine, la conductrice du premier véhicule, en état de choc avait pour sa part percuté un des blocs rocheux. Il y a quelques jours, l'une des victimes en colère a déposé plainte contre La Région pour blessures involontaires. Son avocat, M°Georges-André Hoarau s'interroge sur les travaux effectués le matin même dans le secteur de Ravine à maheur. Selon la Direction Régionale des Routes, des cordistes étaient bien intervenus sur la falaise mais dans une zone plus élevée que l'éboulis. Pour les ingénieurs, il n'y avait pas lieu de polémiquer.