La Route du Littoral rouverte à la circulation après les travaux de purges

travaux publics
Route du Littoral travaux de purges 090220
©Harini Mardaye (Réunion la 1ère)
Depuis 6h ce dimanche matin, la Route du Littoral était fermée à la circulation pour permettre la réalisation de travaux de purges. 9 zones à risques étaient concernées. Une fois les travaux achevés, la route a pu rouvrir peu avant 13h.
Une vingtaine de cordistes ont effectué des travaux de purges à plusieurs endroits de la falaise ce dimanche 9 février depuis 6h. Neuf zones à risques ont ainsi été inspectées et purgées, et notamment dans le secteur de la Ravine à Malheur. Ce dernier avait été le théâtre d'un important éboulis le 27 janvier, qui avait fait 2 blessés légers et endommagé plusieurs voitures.
 
Route du Littoral fermée à la circulation 090220
©Harini Mardaye (Réunion la 1ère)
 

Une purge urgente

Cette journée de purges a été programmée sans attendre après qu’une écaille ait été identifiée un peu après le PR12, explique Eric Boiteux, le directeur d’exploitation et d’entretien des routes. Une tâche ajoutée aux purges préventives déjà prévue initialement.

La plupart des éléments purgés sont restés dans la fosse, seulement un petit peu de mitrailles sont allées sur la chaussée dans un secteur.

Les précisions de Harini Mardaye et Alexandra Pech.
©Reunion la 1ère
 

Des purges, mais pas que...

Des travaux de débroussaillage et élagage ont aussi été réalisés, tout comme des changements de blocs dans la chaîne, ou encore le contrôle et l’entretien des interruptions de terre-plein central.

Le Route du Littoral, totalement fermée à la circulation le temps des travaux, a pu rouvrir avec un peu d’avance, soit peu avant 13h.